
Pablo Grand Mourcel s’expose chez French Theory
Pablo Grand Mourcel inaugure la Galerie qui Monte chez French Theory.
Pablo Grand Mourcel s’expose chez French Theory
Du 1er juin 2021 au 1er juin 2022, l’artiste Pablo Grand Mourcel inaugure la Galerie qui Monte, le nouvel espace d’exposition de French Theory. Découvrez d’étages en étages, une histoire et un artiste au rythme des saisons.
On pourrait dire de Pablo Grand Mourcel qu’il est un grand illustrateur, mais ce serait réducteur : cet artiste au trait immédiatement reconnaissable réalise aussi des vidéoclips, des sculptures-trophées ou encore des pendentifs. Sa versatilité et son univers nous ont séduit au premier coup d’œil ; vous pourrez donc découvrir des œuvres inédites de Pablo chez French Theory durant tout ce début d’année à travers une série de douze cases d’illustrations exclusives. Explications.
"L’idée était de mixer les récits."Pablo Grand Mourcel
« Pour l’hôtel French Theory je me suis renseigné sur le courant du même nom que j’ai eu un peu de difficulté à bien comprendre. L’idée au départ était d’avoir un système de BD verticale qui aurait, en montant les étages de l’hôtel, expliqué aux visiteurs ce qu’était la French Theory. Mais j’ai vite compris qu’en 12 cases, je n’arriverai pas à transmettre ça. »
« Je suis revenu vers l’équipe en leur proposant de me concentrer sur ce que j’avais retenu et en particulier les analyses de Derrida sur la déconstruction du langage. C’est ce à quoi je me suis attaché. Les douze cases produites peuvent s’intervertir et raconter des histoires, la mienne, la tienne, celle de n’importe qui – j’ai utilisé des éléments personnels, des dessins inspirés de mes propres photos, des croquis de sculptures, de références culturelles auxquelles d’autres peuvent d’identifier. J’ai aussi produit un portrait de Derrida. L’idée était de mixer les récits pour que chacun puisse y piocher ce qu’il veut.
Pablo Grand Mourcel est l’un des premiers artistes invités à exposer chez French Theory. Il a produit pour l’occasion une série d’illustrations inédites, à découvrir à l’hôtel dans la Galerie Qui Monte, dans les chambres ainsi que dans notre shop, signées et en édition limitée.