
Vous reprendrez bien une tasse d’écriture ?!
Deux samedis par mois French Theory accueille un nouveau rendez-vous d’écriture intimiste.
Vous reprendrez bien une tasse d’écriture ?!
Deux samedis par mois, à l’heure du thé, French Theory accueille dans son salon des Hydropathes, Les Mots à la bouche, un nouveau rendez-vous d’écriture intimiste.

Le Salon des Hydropathes de French Theory
"Pour moi, l’écriture est une fête des sens."Maïa Brami
« Pour moi, l’écriture est une fête des sens. Mes ateliers sont comme une dégustation gourmande », explique l’écrivaine Maïa Brami en souriant. « Sollicitée par de nombreux fidèles de mes stages au MAHJ, j’ai enfin trouvé le cocon idéal pour proposer un rendez-vous régulier, au fil des mois. Seul chez soi, ce n’est pas évident de créer une bulle d’inspiration, de dépasser certains blocages ou de garder le cap si on est lancé dans une forme longue. »
Autour de la table, c’est avant tout une aventure humaine : on se rencontre, on s’écoute, on se conseille, on se surprend et on rit aussi. Avant tout, on est là pour se faire plaisir. « Des amitiés se nouent » ajoute Maïa Brami, « Certains passionnés ont même créé depuis leur propre cercle d’écriture ! »
Prochaines dates : les 8 et 29 février, de 17h à 19h30
Tarif de lancement : 40 euros – Encas tea time offert
Inscriptions : maiabrami@free.fr
Nombre de places très limité.

Portrait de Maïa Brami
Maïa Brami est écrivaine, journaliste, et elle dirige des ateliers d’écriture depuis 20 ans, notamment au MAHJ (Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme), à la BPI (Bibliothèque Publique d’Information), et elle est présidente du Concours Interculturel d’Ecriture de Chatenay-Malabry. Elle ne se limite à aucun genre littéraire et à aucun public. Sa langue est son champ d’exploration, qu’elle fait résonner avec les autres arts. Citons entre autres Sur un sentier recouvert, l’un de ses récitatifs pour comédien et chambristes créé au Festival de Lucerne en 2017.
L’enfance et la femme restent au coeur de son travail, sous-tendu par les questions de maternité et de PMA : L’inhabitée (L’Amandier, 2015), Paula Becker, la Peinture faite femme, (L’Amandier, 2016), Tout va bien se passer (La feuille de thé, 2019), créé à Paris, au théâtre de la Reine Blanche en 2018.
Lauréate de plusieurs Bourses et Résidences littéraires, elle a publié plus d’une vingtaine de livres pour petits et grands traduits dans différents pays, notamment Vis ta vie Nina (Grasset Jeunesse), Prix Chronos 2002, Norma (Folie d’encre), Prix du Premier Roman de la 20e édition du Festival de Chambéry 2007 et Le Monde est ma maison (Saltimbanque, 2018).